Le vélo en Drôme c'est 6000 Km de sentiers à parcourir.
Vélo, bicyclette, fixie, assistance électrique, VTT... Choisissez votre monture !
Que vous soyez curieux ou experts la Drôme Provençale se prête bien à la déambulation à vélo, en bicyclette ou en VTT, car elle compte plus de 6 000 Km de sentiers et bien plus encore de jolis recoins paisibles à découvrir.
Des cadres variés et enchanteurs pour faire du vélo en Drôme.
Entre amis ou en famille, vous serez transportés par le calme et le cadre naturel de la région, car elle offre pléthore de paysages !
Si vous aimez la fraîcheur des sous bois rendez vous, par exemple, à Poët-Laval qui propose un itinéraire VTT ouvert toute l’année. Vous longerez la rivière pour emprunter une large piste qui vous fera cheminer au frais, entouré d’un parfum de pin, idéal pour une séance de VTT en famille, entre amis, accessible pour les débutants.
Cités anciennes, hameau et châteaux à contempler sur la route.
Varier pour un cadre (légèrement) plus citadin, visitez nos villages d’antan. Des circuits au départ de Grignan vous mènera à travers les vignes par des chemins et des petites routes vers le hameau de la Grande Tuilière. Vous traverserez des ambiances pittoresques et typiques de la région et pourrez contempler un panorama magique sur le Mont Ventoux et le château de Grignan.
Longer les cours d'eau, à vélo.
Vous pouvez également croiser le Rhône et le canal Donzère-Mondragon pour une balade familiale accessible à tous et sans dénivelé en passant par Bourg-Saint-Andéol ancienne cité du Vivarais.
Vous avez l’embarras du choix pour visiter les lieux et vivre pleinement ce petit coin de paradis qu’est la Drôme Provençale au départ de La Croix du Grès et de ses alentours.